L'avocat du PDG de National Enquirer nie que le tabloïd ait été extorqué à Jeff Bezos

De Zee.Wiki (FR)
Aller à : navigation, rechercher

L'avocat du PDG de National Enquirer nie que le tabloïd ait été extorqué à Jeff Bezos[modifier]

Jeff Bezos, fondateur d'Amazon et de Blue Origin, prononce le discours liminaire à la Air Force Association
  • Un avocat représentant le PDG d’American Media Inc., David Pecker, a déclaré que son client n’avait commis aucune extorsion ni aucun chantage contre le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos.
  • L'avocat Elkan Abramowitz rejette également "l'angle saoudien" avancé par Bezos dans le blog de jeudi, "Non merci, M. Pecker."
  • Abramowitz a déclaré dimanche que la source principale de l'enquête d'Enquirer sur la vie amoureuse de Bezos était un pronostic de longue date pour le magazine tabloid. Le mois dernier, Enquirer a publié un article détaillé sur Bezos et sa petite amie, Lauren Sanchez.
  • "C’était une source qui donnait des informations au National Enquirer depuis sept ans. C’était une personne connue de Bezos et de Mme Sanchez, ce qui donnait plus de crédibilité à ses informations", a déclaré Abramowitz.
  • Il a ajouté: "Ce n'est pas l'Arabie Saoudite. Ce n'est pas le président Trump. Ce n'est pas Roger Stone."
  • Abramowitz a dit qu'il ne pourrait pas confirmer ou nier si le frère de Lauren Sanchez, Michael, était l'informateur. Michael Sanchez est un responsable des relations publiques californien proche de Pecker, selon le Washington Post. "C'était une personne proche de Bezos et de Mme Sanchez", a-t-il déclaré.
  • Le mois dernier, après que l'enquêteur eut demandé à Bezos de commenter une affaire présumée avec Sanchez, Bezos et son épouse MacKenzie avaient annoncé leur divorce "après une longue période d'exploration amoureuse et de séparation du procès".
  • L'histoire de Enquirer a été publiée plus tard dans la journée. Le tabloïd a cité des SMS et des photos privés comme preuve. Bezos a appelé à une enquête et a mis en charge son chef de la sécurité, Gavin de Becker. Enjeu: Comment les textes ont-ils été obtenus? Michael Sanchez - un gros booster Trump ayant des liens avec Stone - fut l'un des sujets de l'enquête de Becker.
  • Le Washington Post, qui appartient à Bezos, a travaillé sur un article intitulé "L’exposé du tabloïd sur l’affaire Bezos était-il simplement un potins juteux ou un succès politique?"
  • Dans une interview avec The Post, Michael Sanchez a nié tout acte répréhensible et a déclaré à des représentants de la société mère d'Enquirer, American Media, que le tabloïd essayait de faire "une tentative pour rendre Trump heureux".
  • Trump critique sévèrement Bezos, la Poste et Amazon depuis des années. Le président a accusé Amazon de tirer parti de la poste américaine et a qualifié le Washington Post d’organisation de lobbying pour Bezos.
  • Trump a été proche de Pecker et de l'Enquirer depuis des années.
  • L'année dernière, American Media, Pecker et le responsable du contenu, Dylan Howard, ont conclu un accord d'immunité avec les procureurs fédéraux. En échange, ils ont coopéré dans l'affaire du hush money qui a pris au piège Michael Cohen et a impliqué le président Trump dans des allégations de financement de campagne.
  • On pensait que Pecker et Howard avaient "basculé" sur Trump.
  • C'est pourquoi, lorsque l'histoire de Bezos a été racontée, il y avait deux théories contradictoires sur sa provenance. Est-ce que Enquirer a juste creusé la terre sur l'homme le plus riche du monde parce que c'était une histoire dramatique? Ou bien Enquirer visait-il un ennemi de Trump à des fins politiques, peut-être pour revenir aux bonnes grâces du président?
  • Selon le blog de Bezos publié jeudi, American Media était tellement troublé par l’enquête de Becker et les accusations de jeu déloyal politique qu’il a tenté de négocier un accord.
  • "Ils ont dit qu'ils auraient plus de SMS et de photos à publier s'ils ne mettaient pas fin à notre enquête", écrit Bezos sur Medium. Il a appelé cela "extorsion de fonds et chantage".
  • Dans l'un des courriels publiés par Bezos, un avocat d'AMI a proposé à Bezos de nier toute conviction que la couverture de Enquirer était "à caractère politique" et qu'en échange, AMI ne "publierait, distribuerait ni ne partagerait pas de textes et de photos non publiés".
  • Abramowitz a nié dimanche que cela équivalait à du chantage ou à de l'extorsion.
  • "Cela faisait partie d'une négociation légitime. Chaque partie voulait quelque chose", a-t-il déclaré à George Stephanopoulos, de ABC.
  • "Bezos et AMI avaient tous deux intérêt à résoudre leurs différends", a-t-il déclaré. "Bezos ne voulait pas qu'une autre histoire soit écrite à son sujet, ni que ces images ne soient publiées. AMI ne voulait pas que le diffamation soit inspirée par la Maison Blanche, inspirée par l'Arabie saoudite ou par le Washington Post. rien à voir avec ça. "
  • À la fin de l'entretien, Stephanopoulos a demandé: "Un autre milliardaire, Peter Thiel, a fait tomber Gawker. Craignez-vous que Jeff Bezos fasse tomber Enquirer?"
  • "Je ne peux vraiment pas commenter cela", a déclaré Abramowitz. "Nous voulons simplement que Bezos reconnaisse les résultats de cette enquête, ce qui montrera que la politique n'a rien à voir avec l'histoire. C'était une histoire typique de National Enquirer."
  • American Media pourrait avoir des ennuis juridiques. L'accord d'immunité contenait un libellé standard qui stipulait que si l'entreprise commettait "des crimes" à l'avenir, "AMI fera ensuite l'objet de poursuites".
  • Alors que Bezos affirme publiquement qu'un crime a été commis, les procureurs du district sud de New York examinent le traitement par Enquirer du rapport Bezos afin de déterminer si la société aurait pu violer l'accord de l'année dernière, ont déclaré vendredi à CNN deux sources proches du dossier. .
  • Un porte-parole des médias américains a déclaré vendredi que la compagnie "croit fermement qu'elle a agi légalement dans les reportages sur l'histoire de M. Bezos".
  • Aujourd'hui, le conseil d'administration de la société, composé de Pecker et de trois autres hommes, aurait ouvert une enquête "rapide et approfondie" sur les affirmations de Bezos.

Des discussions[modifier]

Pages liées[modifier]

Les références[modifier]